Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Dessous les pavés, c'est la plage
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Albums Photos
Archives
12 mars 2006

J'ai marché au beau milieu de ces putains de pavés.

je_vous_aime_aussi_2

J'ai passé, vendredi et samedi, deux journées de plénitude, vraiment, cela faisait très longtemps... Le genre de journée qui, au moment du coucher, vous laisse ignorant de ce qui l'a fait si belle. Extraordinaires, ces deux jours? Même pas. Ils sont passés, doux comme deux soupirs, je cherche toujours ce qui a fait mon sourire pendant ces heures.

Non, ça ne pouvait pas durer... Grosse embrouille entre mes parents hier soir, bien sûre, énorme embrouille, je ne compte pas m'apesantir dessus ; mais vivement, vivement qu'ils soient séparés. Est-ce bizarre de dire ça?

J'ai l'impression d'avoir de la chance, énormément, énormément de chance... Je vis une relation "possessive, exclusive, intense, magnifique, sexuelle, sensuelle, féminine, urabaine, excitante, palpitante", selon ses propres mots...Elle a oublié excessive. "Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout", disait Prévert... Je ne suis plus (vraiment) une enfant ; pourtant je n'ai que quinze ans...

Quinze ans, est-ce un âges pour les amours sérieuses? Est-ce un âge pour les belles phrases? A quinze ans, le lit-on pas parce que "ça le fait", n'écrit-t-on pas, ne chante-t-on pas pour les même raisons? Pff, les doutes sont des sacrés incrustes même pas foutus de prévenir, de frapper à la porte avant d'entrer. Tout ce dont je suis sûre, c'est qui si F. écrit pour ces raisons, si elle se balade avec un livre dans la poche arrière par tous les temps, si F. triche, elle a tout de même du talent, putain, un sacré talent. Si vous saviez comme je suis fière de me promener au bras d'une écrivaine, d'une muse aux jolis mots, d'une poète, une vraie... La poésie? "Un mot qui rencontre un autre pour la première fois". C'est vrai, c'est tellement vrai...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'ai trouvé un site que tu devrais venir voir, il s'agit de : neon night japan, je l'ai mis en lien chez melns, bonne journée, à bientôt, claire
P
phrases après phrases, n'est-ce pas là que l'on fait son nid, merci pour le lien pour melns, Nancy My dear, j'aime beaucoup ton blog, tu sais, je reviens te voir, et tes photos...celle du manège près du sacré coeur, quand il fait beau, j'aime grimper jusque là-haut.<br /> A bientôt<br /> claire
Publicité