Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Dessous les pavés, c'est la plage
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Albums Photos
Archives
4 avril 2006

Sur mon désir, sur tes promesses, crachons, veux-tu bien...

avant_apr_s

Mon lycée a été bloqué, par désoeuvrement, par feignantise, par bêtise adolescente j'ai même presque participé au bloquage, alors que mon avis sur le CPE n'est pas vraiment fixé...

Sur le principe, je suis contre, symboliquement ; pouvoir se faire virer du jour au lendemain, sans motif est un droit qui va à l'encontre des principes fondamentaux de la justice et de la démocratie. C'est également la porte grande ouverte à des abus de la part des employeurs qui se chargent des emplois sans besoin de formation (genre caissière, "technicienne de surface", etc...)

Après, en pratique... Malgré tous les désavantages et inconvénients du CPE, peut-être, sûrement cette réforme réussirait-elle à créer des emplois. J'en sais rien en fait, peut-être faudrait-il la mettre à l'essai? Et puis, on ne parle jamais des autres articles de la loi sur l'égalité des chances (en fait je ne sais absolument pas en quoi ils consistent, franchement ça m'intéresse pas plus que ça). J'pense que le CPE est surtout un prétexte à démontrer le désaccord entre une grande partie des français (notamment des jeunes) plus qu'une vraie réforme révoltante qui mérite tout ce bazar... Donc voilà, j'ai un avis mitigé, oscillant pour le contre tout de même.

J'trouve ça drôle de parler sérieusement comme ça, c'est pas vraiment dans mes habitudes.

Voilà, sinon, puisqu'il me faut bien raconter ma vie quand même, je suis bizarre ces derniers temps. J'ai de réelles crises d'euphorie, de débilité, je ne peux pas m'arrêter de rire, je suis chiante-chiante-chiante, c'est insupportable pour les autres, ils me le disent, j'arrive pas à leur faire comprendre que moi même je m'insupporte, que je n'ai pas envie de rire, que c'est juste nerveux... Alors, je finis par fondre en larmes d'impuissance, personne ne comprend rien, je pleure en riant, je ris en pleurant, les sanglots se confondent avec les éclats de rire... Ça m'est arriver trois fois en quelques mois, c'est vraiment bizarre, j'sais pas pourquoi je "craque" comme ça, tout d'un coup. F m'a dit qu'elle aimait cette part de mystère en moi, cette fragilité incandescente qui se cache mal, elle me dit que je suis belle quand je pleure car je suis vulnérable à ses yeux, parce que c'est une partie de moi d'habitude est enfouie. Ça m'a presque fait plaisir... Mais je n'aime pas qu'on me regarde pleurer.

(le montage est moche, mais les photos j'les aime bien ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton titre est révolté, c'est un peu du Boris Vian !<br /> Est-ce que c'est toi qui a pris les photos ?<br /> Je pensais que tu habitais à Paris.<br /> Je voulais te répondre par mail au sujet de melns, si la messagerie remarche, je t'envoie ma réponse qui était un peu longue, la première en tout cas. Je t'embrouille peut-être...<br /> A + Claire
Publicité