Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Dessous les pavés, c'est la plage
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Albums Photos
Archives
18 novembre 2005

Storm in the morning lights

drummer

Where is my mind? In your pocket?

Oh, j'sais pas où il est, j'ai dû le laisser tomber de ma poche un après midi pluvieux, sur mon vélo qui grince. J'vais aller à Paris, un week end, avec F., voir des expos : Klimt (et Shiele, la Vienne 1900), dada sûrement, celle sur John Lennon à la cité d'la musique, et enfin la nostalgie. Ou peut être l'ai-je déjà dit? C'est fort possible.

J'ai passé une bonne journée, mais là, la mélancolie, justement, me prends. J'ai lu un article sur l'expo dans le Nouvel Obs, ils proposaient différentes définitions du mot, selon plusieurs dictionnaires. Il faudrait les mélanger, aucunes ne sont vraies, mais c'est tellement dur de retranscrire un... état, une sensation presque, plus qu'un sentiment, rien qu'avec des mots. La mélancolie, c'est... une tristesse sans raison précise, douce, qui enveloppe presque. D'ailleurs, c'est presque agréable, la mélancolie. Il y a peut être dans la mélancolie une part de nostalgie? J'sais pas. Et puis, mélancolique, on rêvasse plus qu'on ne rêve, on divague, on se perd, on sourit, je crois, mais d'un sourire amer. Aaaaaaah j'y arrive Pas!

Euh, sinon, j'ai vu Rhesus en concert gratuit à la fnac, c'est vraiment sympa, ça fait vraiment partie de la (bonne) "nouvelle scène (pop) rock" française. Enfin, face à des groupes comme Kyo... -_-, c'est carrément autre chose. Ça me plait plus que Deportivo, qui est vraiment le genre le groupe que j'écoute quand j'ai pas envie de "complexité musicale", pas envie d'me prendre la tête, envie d'me défouler vite fait. Comme The Subways. Je disais donc que selon moi Rhesus remonte un peu le niveau, à côté de groupes comme Dyonisos (hum, plus connu quand même), Syd Matters, HushPuppies et autres groupes parisiens (genre The Parisians, Brooklyn, les Brats...). Voilà. Donc si vous connaissez pas, http://www.rhesus-web.com ^^ J'avais déjà leur EP (ou un de leurs EP? j'sais pas) "Meanwhile at the party", et compte bien me faire offrir leur premier album.

Que dire, que dire? J'sais pas.

[Sigur Ros - Vaka]

Je sème l'ambigu d'une main paresseuse, d'un regard désinvolte. Coule entre mes doigts le flot de l'insouciance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité