Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Dessous les pavés, c'est la plage
Publicité
Dessous les pavés, c'est la plage
Albums Photos
Archives
25 août 2006

Walking down the streets again, it seems i'm running away with you

J'avais oublié que j'avais un blog... Je viens seulement de m'en souvenir. Et en plus je n'arrive pas à mettre de photos..

J'suis partie trois semaines en Andalousie. C'était beau... Oui, c'est beau, mais mes yeux étaient voilés par l'abscence et le manque, je n'en garde qu'un souvenir flou, loin d'être extraordinaire. Puis j'ai passé deux semaines à côté de la Baule. Elles ont - heureusement - filé comme... Je ne sais pas, qu'est-ce qui pourrait donc filé? Il m'a suffit de fermer les yeux, je crois.

J'ai fini par la retrouver. 6 semaines. 6 semaines où je me suis contentée d'être, sans même chercher à vivre. Je l'ai retrouvée... Les mots s'enfièvrent. Tant. Tourbillon. Faim. Tellement faim d'elle, de ses mots, de sa voix, de sa peau, de son corps, de son odeur, j'ai faim. Je suis dans l'amour jusqu'au cou. Je ne sais respirer que l'air qui coule de sa bouche à la mienne. Heureuse, tellement heureuse. Quelqu'un a déjà-t-il été aussi heureux?

Et puis elle est repartie. J'aurais du partir aussi, mais non. Alors j'attends. Quatre jours, c'est peu - peut-être - , mais toujours la retrouver pour à nouveau la perdre.

Le train a filé sans que je ne puisse accrocher son regard. L'amour perdu dans le wagon, l'amour en route pour la grande dame, Paris, l'amour qui va se perdre dans la foule de Rock en Seine. Sans moi.
J'ai quitté la gare lentement, la cigarette compulsive à la bouche, les larmes refoulées ; mais pourquoi tant de lassitude? Sa veste sur mes épaules et son odeur qui m'étreint. Les rues défilent, étrangent. J'ai regardé un film, "La leçon de piano". Une ombre. Elle revient dimanche. Nous sommes vendredi. J'ai connu pire.

Je l'Aime. Je crois que c'est plus que ça. Je crois que beaucoup de gens trouvent que c'est trop. Je ne crois pas. C'est trop? Beau. J'ai tellement de chance de vivre enfin quelque chose avec une majuscule. Alors j'attends. Encore, toujours, à jamais mon amour je t'attends. Rock en Seine ou pas, Radiohead, pas Radiohead - c'est quand même tellement dommage...

Une nouvelle que j'ai commencé, y'a longtemps, j'écris que des nouvelles j'ai trop peur de me lancer à corps perdu dans autre chose que dans Elle. Même les personnages, je ne peux pas les suivre plus qu'une page, paresse ou peur de se perdre. C'est pratique, une nouvelle, c'est court, on la finit dès qu'on s'implique trop. J'ai donc décidé de la finir, celle-ci.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
heureuse de voir comme tu es heureuse :)<br /> ne t'oublie pas en route miss
Publicité